Prodiges indiens, 3

On ne devrait jamais rompre avec ses amis, quoi qu'ils vous aient fait, quoi qu'il se passe. Et les personnes que vous avez aimées sont des amies. L'amour est une forme d'amitié. Si la personne avec laquelle vous couchez, n'est pas d'abord votre amie, alors elle n'est rien. L'amour est une amitié particulière qui se noue lorsque les corps se rencontrent. Et ce n'est pas alors une forme supérieure d'amitié, mais seulement une amitié qui devra se montrer à l'avenir plus attentive, respectueuse et délicate. Plus prudente.
Pour acheter ce médicament destiné à Tom, Andrew a dû accepter de faire confiance à sa mère. Et ainsi il a accepté pour la première fois de devenir son ami. Il a accepté de se réconcilier avec la personne qui, six ans auparavant, pendant trois jours et trois nuits d’affilée, a partagé son lit. Et, du même coup, il a accepté de se réconcilier avec lui-même.
Quand il sort de la vieille ville, le flacon dans sa poche, il trouve un taxi et il demande au conducteur de l’emmener fissa jusqu’à l’aéroport. Puis, quand ils sont à l’aéroport, il aperçoit le petit avion et le pilote qui l’attend au pied de la passerelle. Il demande alors au conducteur de s’arrêter au bout de la piste, et il descend.
Il s’avance seul. Il aperçoit aussi la voiture de police, les phares allumés, mais il sait à présent qu’il n’a rien à craindre des policiers. Le pilote lui tend la main. Il dit:
— Vous êtes Andrew. Maïa m’a parlé de vous. Je suis Stephen.
Andrew s’aperçoit alors que Stephen est beaucoup plus jeune que lui, et sans doute plus jeune même que Maïa. Il répond:
— Je vous remercie de m’avoir attendu. Et il lui donne le flacon. L’autre sourit, hoche la tête et lui montre son poing maintenant qui enferme le flacon. Il dit:
— J’y vais. Maïa m’attend, et le petit Tom aussi.
— Soyez prudent, répond Andrew. Vous êtes seul dans cet engin?
— Ne craignez rien. Je sais y faire. Je me dépêche." Et les deux hommes se séparent.
Quand il arrive au taxi, Andrew se dirige d’abord vers la portière du conducteur. Il se penche et lui dit:
— Et maintenant, si vous êtes toujours libre, je propose que nous fassions une longue promenade.


1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire